Android : la mouture 3.0 et VLC sont en approche

CloudOS mobilesTablettes

La version d’Android adaptée aux tablettes serait livrée avant la fin du premier trimestre 2011. Elle sera précédée par l’arrivée d’une adaptation de VLC media player, une application majeure.

Le monde Android est en pleine mutation. Les dernières rumeurs en date évoqueraient tout d’abord la sortie de la version 3.0 de ce système d’exploitation mobile open source pour mars 2011.

Cette mouture sera officiellement compatible avec les tablettes. Rappelons que les versions actuelles d’Android ne sont pas conçues pour ce type de terminaux. Aussi, les constructeurs les utilisant ne peuvent accéder à la boutique logicielle officielle qui comprend trop de titres inadaptés aux tablettes. Android 3.0 devrait définitivement supprimer ce problème. Les tablettes Android pourront alors affronter sans complexes l’iPad d’Apple.

Android pourra également compter prochainement sur l’arrivée d’un partenaire de poids. Le lecteur multimédia open source VLC media player est en effet en cours d’adaptation pour cette plate-forme mobile, la mouture définitive de ce logiciel devant être livrée début 2011. Les terminaux Android pourront donc prochainement lire un large ensemble de formats de fichiers audio et vidéo et feront ainsi jeu égal avec ceux pourvus d’iOS, qui profitent d’ores et déjà de la présence de VLC media player.

Cet apport contribuera à faire d’Android une plate-forme de choix en terme de logiciels libres. Rappelons en effet que d’autres titres majeurs, comme la version mobile de Firefox, font aujourd’hui partie de la logithèque de cet OS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur