Pour gérer vos consentements :

Android P : esquisse de la future version de l’OS mobile

Face à Apple et son iPhone, Google veut intensifier la présence d’Android sur le segment des smartphones haut de gamme. C’est déjà en partie le cas avec les flagships de certains fabricants mais aussi avec sa propre gamme Pixel.

Selon Bloomberg, pour la prochaine version d’Android (P), Google prévoirait d’intégrer le support de « l’encoche » (« notch » en anglais) que l’on trouve sur l’iPhone X.

Il est fort à parier que de nombreux smartphones Android adoptent également une telle disposition.

Essential (du nom de la nouvelle start-up d’Andy Rubin, fondateur d’Android, qui a levé 300 millions de dollars selon ITespresso.fr) avait été le premier à proposer un smartphone avec une telle encoche pour l’APN frontal et le capteur de proximité.

Un support natif de cette particularité dans Android P permettrait ainsi de garantir un affichage optimisé des applications sur les terminaux mobiles pourvus de telles encoches.

Autre nouveauté escomptée avec Android P : le support d’appareils à plusieurs écrans, tels que l’Axom M signé ZTE pourrait aussi être pris en compte, ainsi que les smartphones avec écrans pouvant se plier.

Là aussi, on peut s’attendre à une éclosion de modèles nouvelle génération. Ainsi, Samsung plancherait sur un Galaxy pliable qui dépasserait le stade du prototype en vue d’une mise sur le marché.

Android P devrait succéder à Android O (Oreo), avec d’ores et déjà pour nom de code en interne « Pistachio Ice Cream » (« crème glacée à la pistache » en français).

Cette future mouture majeure d’Android prévoirait également une intégration plus étroite de Google Assistant, une meilleure autonomie des smartphones et donc une prise en charge native d’appareils à plusieurs écrans ou bien à écran pliable.

Un tel support pourrait dynamiser le marché des smartphones avec une ouverture sur des designs innovants présentant une expérience utilisateur renouvelée.

(Crédit Photo : Compte Android sur Instagram)

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

22 minutes ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

30 minutes ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

3 heures ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

6 heures ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

7 heures ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

1 jour ago