Android : plus de 30 000 applications au bout des doigts

Logiciels

Une large majorité des 30 000 applications disponibles sous Android est gratuite.

Selon les derniers chiffres de Google, 30 000 applications sont aujourd’hui disponibles pour la plate-forme mobile Android. Cette information a été dévoilée par nos confrères de MobileCrunch, qui précisent également que 61 % de ces logiciels seraient gratuits. Certaines applications phares du monde Android sont présentées ici.

C’est un joli succès pour ce système d’exploitation, encore très jeune. Lors de son dernier comptage de décembre 2009, Google considérait que 16 000 applications étaient en circulation. La hausse du nombre de titres est donc particulièrement rapide. Notez que le site AndroLib estime que 36 000 applications Android seraient aujourd’hui en circulation.

La production de logiciels pour cette plate-forme mobile pourrait connaître un coup d’accélérateur, avec l’arrivée d’outils permettant de créer des applications et jeux en 3D. Le ciel semble donc sans nuages pour Android, qui reste toutefois loin derrière l’iPhone et ses 140 000 applications. Les récents déboires constatés entre Apple et les développeurs d’applications mobiles pourraient cependant jouer en faveur d’Android.

Mais le danger pourrait bien venir d’un autre acteur : Nokia. Sa plate-forme Symbian reste la plus utilisée sur le marché des smarpthones. Si sa logithèque est moins fournie que celles de ses concurrents, elle adresse un bien plus grand nombre d’utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur