Android prend la pause Kitkat

OS mobilesPoste de travail
Android Kitkat

Google se tourne vers Nestlé pour baptiser Kitkat la prochaine version d’Android. Exit Key Lime Pie.

Les équipes marketing de Google seraient-elles en manque d’inspiration ? La firme de Mountain View vient de signer un accord avec Nestlé pour exploiter une de ses marques de barre chocolatée gaufrée comme nom de la prochaine version d’Android.

Après Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean, Android 4.4 s’appellera donc « Kitkat ». Visiblement, le très longtemps attendu Key Lime Pie qui devait succéder à Jelly Bean n’est pas près de voir le jour.

Une stratégie à éclaircir

Difficile de voir l’intérêt pour chacun des deux groupes à exploiter leurs marques respectives. Android, qui équipe plus d’un milliard de smartphones et tablettes dans le monde aujourd’hui, apportera certes une plus grande visibilité à la sucrerie de Nestlé. Mais le groupe mondial de l’agroalimentaire en a-t-il vraiment besoin ? En retour, l’idée d’afficher un Android sur les paquets de Kitkat fera-t-elle vraiment vendre plus de terminaux ?

Google ne détaille pas les raisons de son choix, ni sa stratégie et encore moins les accords commerciaux engagés avec Nestlé. Peut-être est-ce beaucoup plus simple. « Comme tout le monde a du mal à rester à l’écart du chocolat, nous avons décidé de nommer la prochaine version d’Android du nom de l’une de nos douceurs chocolatées préférées, Kitkat », se contente d’indiquer l’entreprise sur sa page de présentation. Attention à la prise de poids !


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur