Android s'installe sur l'iPhone

Logiciels

Nouvelle version, nouvelles adaptations et nouvelles applications, le système d’exploitation mobile Android a le vent en poupe. Le libre part à l’attaque de l’iPhone.

Le système d’exploitation mobile Android gagne chaque jour en popularité… et en universalité.

Ainsi, cette offre a rapidement quitté le terrain des smartphones, pour aller tutoyer les terminaux Internet mobiles, les tablettes et même certains ordinateurs ultraportables. Dernier portage en date, celui dédié à l’iPhone, présenté sur cette page web. Ce dernier fonctionne sur les iPhone Edge. Une adaptation de ce code est d’ores et déjà prévue pour les iPhone 3G et 3GS. Ce genre de portage est facilité par le caractère open source de cette offre, basée sur un noyau Linux.

Autre bonne nouvelle, le site AndroLib dévoile que la logithèque Android a récemment passé le cap des 50 000 applications, dont 59,4 % sont gratuites. Plus de 9000 logiciels font maintenant leur entrée chaque mois sous Android. Certains gros titres seront prochainement de la partie, comme Adobe Flash et Adobe AIR. Rappelons que ces produits ne seront pas disponibles sur l’iPhone. Ceci permettra à l’offre mobile de Google de profiter d’un avantage important – aux yeux de certains utilisateurs – par rapport à celle d’Apple.

Dernière annonce, Google devrait dévoiler Android 2.2 lors de son évènement développeur – le Google I/O – qui se tiendra les 19 et 20 mai prochain à San Francisco. Cette version proposera des performances en nette hausse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur