Andy Bryant au conseil d’administration d’Intel

Logiciels

Intel nomme Andy Bryant au poste de vice-président du conseil d’administration. Il en prendra la présidence en mai 2012.

Intel annonce la nomination d’Andy Bryant au poste de président de son conseil d’administration.
Avec le prochain départ en retraite de la présidente Jane Shaw, le directeur financier Andy Bryant monte au board en qualité de Vice-Président. Un statut transitoire avant d’assurer la présidence à partir de mai 2012.
Il deviendra le numéro deux du groupe et véritable bras droit du PDG Paul Otellini dans la gouvernance de la firme, d’après notre confrère ITespresso.

Un vieux de la vieille…
Âgé de 61 ans, il collabore avec Intel depuis 30 ans. Il a notamment occupé les fonctions de directeur financier du fondeur pendant 13 ans.
En 2007, il a pris un poste plus transversal de Chief Administrative officer : directeur administratif, responsable de la technologie, de la production, des TIC, des ressources humaines et financières. Bien qu’il accède à un poste de Président non exécutif en prenant les commandes du conseil d’administration d’Intel, il exercera une certaine influence dans la stratégie groupe.
« Je suis content qu’Andy arrive à ce poste. C’est déjà un plaisir de penser que je vais continuer à travailler avec lui,» explique Paul Otellini cité dans le communiqué.
Du coup, jusqu’au passage de relais entre Jane Shaw et Andy Bryant, le conseil d’administration d’Intel disposera de 11 membres au lieu de 10.

…sur tous les terrains
Actuellement, le prétendant à la tête du board d’Intel a d’autres responsabilités hors du groupe.
Andy Bryant est également membre des conseils d’administration de plusieurs sociétés aux États-Unis : McKesson (groupe d’assurance-maladie), Columbia Sportswear Company et Kryptiq (fournisseur de technologies pour les professionnels de la santé).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur