Une année 2014 réussie pour Altran

ProjetsSSII
Philippe Salle

Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologies Altran affiche des résultats 2014 en ligne avec les prévisions de son plan stratégique. Le résultat net gagne 25,4 % sur un an.

Le groupe Altran vient de publier les résultats de son année 2014. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 7,6 % sur un an, à 1,76 milliard d’euros, la société d’ingénierie et de conseil en technologies a profité d’une belle dynamique. Le résultat net bondit de 25,4 %, pour atteindre les 82,5 millions d’euros.

« Le groupe Altran continue de présenter des résultats annuels en forte croissance, en ligne avec le plan stratégique 2015 », commente Philippe Salle, président-directeur général du groupe. « Tous les pays clés génèrent un résultat opérationnel courant au-dessus de 10 %, à l’exception de l’Allemagne du fait des mesures exceptionnelles chez un de nos clients dans l’aéronautique. »

Le chiffre d’affaires gagne 3,5 % en France, 10 % en Europe du Sud et 5,2 % hors de l’Europe. Il perd toutefois 1 % en Europe du Nord, du fait des difficultés rencontrées par Altran dans le secteur aéronautique allemand.

Un début d’année encourageant

« Les premières semaines de 2015 restent sur la même tendance que l’année dernière. Le groupe s’attend donc à une nouvelle année de croissance rentable et dispose de tous les leviers et expertises pour annoncer en fin d’année un nouveau plan 2020 ambitieux reposant sur une structure organisationnelle et financière très solide. »

Altran pourra compter sur 444 millions d’euros de trésorerie au 1er janvier pour soutenir sa croissance en 2015.

À lire aussi :
Altran met la main sur Nspyre, et renforce sa présence au Benelux
Altran : le patron part, le titre dévisse en Bourse
SSII en France : les gagnants et perdants de 2014


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur