Année DRAM-atique pour Samsung

Cloud

Le Coréen, No 1 mondial de la DRAM, déplore ses plus mauvais résultats depuis
7 ans

Selon la dernière étude de Gartner Dataquest sur les prévisions de ventes de mémoire DRAM, Samsung marque franchement le pas.

Le sud-coréen avait le monopole du DRAM depuis 1992 au temps de la déconfiture de Toshiba. Maisl il est désormais clair que Hynix a de bonnes chances de devenir Calife à la place du Calife.

Selon Andrew Norwood, vice-président de recherche sur les semiconducteurs chez Gartner Dataquest, Samsung est clairement en danger de ne plus pouvoir atteindre ses prévisions de l’année à cause d’un sur-stockage et de conditions du marché défavorables jusqu’en 2008.

Bien que la technologie NAND s’annonce plus profitable dans la deuxième partie de l’année, A. Norwood a déclaré que Samsung n’avait aucun plan pour renverser la tendance grâce à cette nouvelle manne.

Hynix a déjà dépassé Samsung en termes de bits vendus durant le premier trimestre 2007.

Selon A. Norwood “il semblerait que l’industrie de la DRAM se tourne vers des schémas classiques de bataille orientée vers une volonté de production peu profitable qui fera souffrir tous les vendeurs.”

Voici ci-dessous les chiffres de Gartner Dataquest, estimations des ventes de DRAM revisées dans le monde pour le quatrième trimestre 2006 et le premier trimestre 2007 en millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur