Année DRAM-atique pour Samsung

Le Coréen, No 1 mondial de la DRAM, déplore ses plus mauvais résultats depuis
7 ans

Selon la dernière étude de Gartner Dataquest sur les prévisions de ventes de mémoire DRAM, Samsung marque franchement le pas.

Le sud-coréen avait le monopole du DRAM depuis 1992 au temps de la déconfiture de Toshiba. Maisl il est désormais clair que Hynix a de bonnes chances de devenir Calife à la place du Calife.

Selon Andrew Norwood, vice-président de recherche sur les semiconducteurs chez Gartner Dataquest, Samsung est clairement en danger de ne plus pouvoir atteindre ses prévisions de l’année à cause d’un sur-stockage et de conditions du marché défavorables jusqu’en 2008.

Bien que la technologie NAND s’annonce plus profitable dans la deuxième partie de l’année, A. Norwood a déclaré que Samsung n’avait aucun plan pour renverser la tendance grâce à cette nouvelle manne.

Hynix a déjà dépassé Samsung en termes de bits vendus durant le premier trimestre 2007.

Selon A. Norwood « il semblerait que l’industrie de la DRAM se tourne vers des schémas classiques de bataille orientée vers une volonté de production peu profitable qui fera souffrir tous les vendeurs. »

Voici ci-dessous les chiffres de Gartner Dataquest, estimations des ventes de DRAM revisées dans le monde pour le quatrième trimestre 2006 et le premier trimestre 2007 en millions de dollars.