Année record pour MySQL, l’open source a le vent en poupe

Régulations

“La publication de MySQL 5.0 au dernier trimestre 2005 nous a permis de boucler les plus importants mois, trimestre et année de 10 ans d’histoire de la compagnie”, affirme Marten Mickos, CEO de MySQL AB

Les figures emblématiques du monde de l’open source sont rares, mais MySQL est de celles-là. La base de données de hautes performances séduit de plus en plus d’acteurs du marché et d’entreprises.

L’année 2005 a été marquée par la publication de MySQL 5.0, la base de données la plus rentable du marché pour les applications critiques de l’entreprise, puisqu’elle associe les performances et la fiabilité reconnues à son approche open source ouverte et économique. “Avec 4 millions de téléchargements depuis son lancement en octobre, MySQL 5.0 a démontré sa pertinence à la fois aux développeurs open source et aux entreprises. Pour 2006, nous attendons avec impatience une autre grande année de croissance de l’écosystème de MySQL, avec une augmentation des utilisateurs de la communauté, des partenaires, de l’industrie et des clients“, confirme Marten Mickos. MySQL 5.0 s’accompagne de MySQL Network lancé plus tôt dans l’année, une démarche de support bienvenue pour les partenaires et utilisateurs. Cette offre par abonnement comprend l’accès aux logiciels certifiés par MySQL, les mises à jour et mises à niveau, des alertes proactives et du conseil, une base de connaissances MySQL en ligne, et la production d’un support technique complet. Mais c’est surtout dans le portefeuille des partenaires et clients que l’on peut mesurer le succès d’une entreprise, surtout a fortiori lorsque son modèle économique est aussi fragile que celui d’une base de données open source. En 2005, plus de 2000 nouveaux clients ont choisi MySQL pour leurs sites Web, leurs applications critiques d’entreprises et leurs offres logicielles. Le succès ne se dément pas, MySQL confirme sa place de leader et la pertinence du modèle de l’open source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur