Annuaires: un abonné pourra refuser d’y figurer

Régulations

Cette option sera gratuite pour les abonnés du fixe et du mobile. Ces derniers pourront être inscrits dans des annuaires

Petite révolution dans le monde des annuaires. Un abonné ne pourra plus être intégré automatiquement dans un annuaire téléphonique, quel qu’il soit.

Tout abonné à une ligne téléphonique fixe ou à un opérateur de téléphonie mobile pourra bientôt choisir de figurer ou non dans l’annuaire, et ce gratuitement. Ce texte, qui devrait être applicable “fin juillet, début août”, s’adresse à la fois aux éditeurs d’annuaires et aux consommateurs. Un éditeur d’annuaires pourra en effet acheter à un opérateur de téléphonie fixe, mais aussi mobile, sa liste d’abonnés, afin de constituer sa base de données. Les numéros de téléphones portables pourront donc désormais être inscrits dans des annuaires. L’opérateur de téléphonie, ainsi que les magasins distributeurs de téléphones, auront de leur côté l’obligation d’informer leurs clients qu’ils pourraient figurer dans un annuaire, tout en ayant la possibilité de s’y opposer s’ils le souhaitent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur