Anti-virus et anti-phishing au menu d’Internet Explorer 7

Régulations

Petit à petit, la contre-attaque de Microsoft face à Firefox se dévoile. Sortie de la version définitive prévue en décembre

L’amélioration de la sécurité sera comme on pouvait s’en douter, l’argument choc du nouveau Internet Explorer 7. Critiquée sur ce terrain, harcelée par Firefox, la firme veut rassurer et convaincre les utilisateurs avec cette nouvelle version qui devrait bientôt être disponible en beta et dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.

Microsoft vient de confirmer que son browser qui équipe environ 90% des PC sur la planète sera doté d’un anti-virus et d’un anti-phishing intégré. De quoi en terminer avec l’image de passoire du logiciel? Ces solutions seront également rassemblées au sein du programme OneCare. Il s’agit d’un service sur abonnement payant, où l’on retrouve un antivirus, issu du rachat de la société roumaine GeCAD et de Sybari, un ‘antispyware’, qui provient de l’acquisition de la société Giant Software Company, l’éternel Firewall personnel et, pour finir, une solution de sauvegarde sur cd-rom ou dvd. ‘Windows OneCare‘ aura également la possibilité de réaliser des opérations de maintenance récurrentes sur la machine telles que le nettoyage du disque dur, la réparation de fichiers corrompus ou la défragmentation. Bref, une solution ‘toute en un’ qui semble bien s’adapter aux problématiques des utilisateurs domestiques ou des TPE qui n’ont que quelques postes sur leur réseau. Selon Microsoft, l’objectif de cette offre est de fournir aux particuliers une solution de sécurité autonome qui pourra évoluer sans intervention de l’utilisateur. “Nous concevons le service afin qu’il puisse se mettre à jour et évoluer en permanence”, a déclaré Ryan Hamlin, directeur générale de la division Technology Care and Safety Group. Enfin, Microsoft a une nouvelle fois confirmé qu’IE 7 sera doté de la navigation par onglet, une fonction qui a fait le succès de Firefox.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur