Anti-virus: SunBelt dédie un moteur de recherche ‘pisteur’

Sécurité

Sunbelt, spécialiste de la sécurité pour les infrastructures Windows, a fait l’acquisition du moteur de recherche Internet Spectre pour explorer le Web à la recherche de nouvelles versions de logiciels espions

SunBelt Software adopte une démarche originale et proactive pour faciliter et renforcer les mises à jour de CounterSpy, sa solution de sécurité pour les infrastructures Windows : il se lance à la recherche des menaces virales.

Et quoi de mieux pour explorer le Web à la recherche des logiciels espion que de lancer un ‘crawler’, le robot logiciel d’un moteur de recherche ! SunBelt vient donc de signer un accord avec Prospect Smarter afin d’acquérir SPECTRE, un moteur de recherche Internet sophistiqué. L’emploi d’un moteur de recherche devrait permettre d’accélérer la découverte et l’identification de nouvelles signatures de logiciels espions, et de mettre à jour dans la foulée les définitions des menaces dans les solutions CounterSpy. “SPECTRE vient renforcer notre approche multicouche de lutte contre les logiciels espions en automatisant une partie du processus de recherche“, a déclaré Jo Murciano, président de Sunbelt International. “Chaque jour voit apparaître de nouveaux logiciels espions ou de nouvelles variantes. Ce robot nous aidera à les identifier plus rapidement, et permettra à nos clients CounterSpy de disposer au plus vite des mises à jour concernant les définitions de logiciels espions les plus récentes“. Etonnante reconversion d’un outil de marketing en ligne qui devient un outil de défense contre les abus du marketing en ligne !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur