Antivirus : Panda Security allège ses solutions

Sécurité

La nouvelle gamme grand public 2010 de Panda Security se focalise sur les performances et la réduction des besoins en ressources.

Panda Security présente ses offres Panda Antivirus Pro 2010

,

Panda Internet Security 2010

et

Panda Global Protection 2010. Elles se destinent principalement au grand public et aux TPE.

La compagnie a mis l’accent sur la vitesse d’exécution de ses produits, dont l’impact sur le fonctionnement du système sera grandement réduit. La consommation mémoire n’est que de 8 Mo et le moteur interne de ces solutions est 80 % plus rapide que précédemment.

La navigation sur Internet et le téléchargement d’applicatifs seront donc moins ralentis par le dispositif de sécurité. Panda Security évoque des vitesses en hausse de respectivement +60 % et +40 % dans ces deux secteurs. Les performances deviennent ainsi assez proches de celles mesurées sur un système non protégé.

La firme dévoile également Panda Antivirus for Netbooks, une solution spécifiquement conçue pour les ultraportables économiques, des machines qui disposent d’une puissance très limitée. Cette initiative est à saluer. Il conviendra toutefois de vérifier si ce logiciel saura concurrencer les moteurs ultra-rapides proposés par certains concurrents, par exemple NOD32 d’ESET.

Bon point, la compagnie offre un espace de stockage en ligne avec certains de ses produits (2 Go avec Panda Internet Security 2010 et 5 Go avec Panda Global Protection 2010). Voilà qui permettra aux utilisateurs de mettre à l’abri leurs fichiers les plus précieux.

Lire aussi : Sécurité : AV Comparatives dévoile son dernier classement des solutions anti-virus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur