Anyware Services, un nouvel acteur dans le monde des CMS open source

Logiciels

Anyware Services est une compagnie spécialisée dans les systèmes de gestion de contenu. Elle propose une solution open source écrite en Java, du nom d’Ametys.

Anyware Services est un nouveau venu dans le monde du développement d’applications web de gestion de contenu. Cette nouvelle entité reprend une partie des activités assurées auparavant par Anyware Technologies.

« La création d’une société entièrement dédiée aux web et à la gestion de contenu va nous permettre de donner à cette activité toute la dimension et l’envergure qu’elle mérite », constate Sylvie Suchet, PDG d’Anyware Services et cofondatrice d’Anyware Technologies.

La compagnie va assurer le développement de la solution CMS open source Ametys, écrite en Java. Le noyau de ce CMS, l’Ametys Runtime, s’appuie sur le projet Cocoon de la fondation Apache, lui-même basé sur le très solide framework Spring.

La plate-forme Ametys peut aussi bien faire office de CMS (Content Management System – Système de gestion de contenu) que de solution de GED (Gestion Électronique des Documents). Anyware Services propose également un module de saisie et de publication des offres de formation universitaires, au format CDM-fr ( Course Description Metadata ), lequel est compatible avec Apogée.

Ces produits sont utilisés pas des acteurs prestigieux, comme Le Journal Officiel, le ministère de la Culture, le CNES, Veolia Eau, ainsi que de nombreux établissements d’enseignement supérieur. La suite Ametys pourra être téléchargée à cette adresse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur