AOL 8.0 Plus permettra-t-il une reconquête du marché?

Six mois après le lancement de la version 8.0, AOL va lancer la version 8.0 Plus, fer de lance de sa reconquête de clientèle

Proposée aux Etats-Unis au prix de 23,90$, AOL 8.0 Plus permettra aux abonnés d’AOL de disposer directement sur leur PC, et non plus sur le serveur, d’un pare-feu (firewall), d’un anti-virus, et de fonctions développées de contrôle parental.

Communicator, le nouveau système de messagerie instantanée d’AOl, fera aussi partie du ‘package’, qui permettra d’accéder aux nouveaux services via Instant Messenger, dont AOL Radio. La version s’accompagnera de nouvelles offres payantes d’accès à des services réservés, jusqu’au haut débit. Condamné à relancer ses activités soumises à l’inversion de tendance qui voit se réduire insidieusement le nombre de ses abonnés, AOL va consacrer un budget de 35 millions de dollars en publicité pour le lancement de cette nouvelle version ‘Plus’.