AOL 9.0 est disponible: confort, ouverture et sécurité?

Régulations

La nouvelle plate-forme du FAI comporte pas mal de nouveautés, s’agissant notamment de l’ergonomie. Désormais, le logiciel n’est plus le passage obligé pour naviguer ou relever ses mails

Abonnés d’AOL, soyez heureux car la nouvelle version du logiciel de votre FAI est aujourd’hui disponible. Rappelons qu’AOL est l’un des rares FAI à proposer une plate-forme propriétaire incluant entre autres la messagerie et le navigateur Web.

La nouveauté la plus flagrante de cet AOL 9.0 est la fonction ‘Autoconnect’. Il s’agit de répondre aux attentes des abonnés qui souhaitent “sortir” de la plate-forme propriétaire d’AOL. Autoconnect permet à un abonné AOL d’initier une connexion Internet, de se déconnecter ou de modifier les paramètres de sa connexion sans lancer le logiciel AOL 9.0. AOL Autoconnect permet, par exemple, de se connecter au réseau AOL puis de surfer sur Internet via un navigateur externe à AOL 9.0 comme Netscape ou Internet Explorer. Il offre aussi la possibilité de lire son courrier avec un logiciel de messagerie compatible IMAP comme Netscape, Outlook ou Eudora. Toujours en termes de confort, AOL annonce la fonction ‘TopSpeed’ qui permettrait un affichage des pages web jusqu’à deux fois plus rapide qu’avec d’autres FAI, en ADSL comme en RTC (bas débit). TopSpeed s’appuie sur deux mécanismes: la compression des pages, images, animations Flash et Javascripts et le stockage d’une partie des données contenues dans la page sur l’ordinateur de l’abonné et des serveurs AOL dédiés. Outre l’ergonomie et le confort, AOL a également mis l’accent sur la sécurité. Un domaine de plus en plus déterminant dans les choix des futurs abonnés. Le FAI présente donc une nouvelle version de ses filtres anti-spam adaptatifs basée sur les techniques probabilistes bayesiennes. L’outil bénéficie des technologies de filtrage sémantique. Grâce au bouton “Spam” sur lequel l’abonné doit cliquer à chaque fois qu’il veut signaler un spam, ce filtre intelligent va reconnaître automatiquement les e-mails que chaque abonné considère comme du spam et les diriger systématiquement vers le Dossier Spam de la nouvelle boîte aux lettres AOL Top Mail. Par ailleurs, AOL propose à ses abonnés de souscrire à un abonnement anti-virus conçu par McAfee. Le tarif annuel public du McAfee Personnal Firewall Plus est de 54,90 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur