AOL : acquisition et évolution vers le ‘sans fil’

America Online annonce l’acquisition de Wildseed, un spécialiste des services sans fil, et fait évoluer sa stratégie en créant une division AOL Wireless

Le rachat du britannique Wildseed par AOL vient démontrer l’intérêt des acteurs historiques de l’Internet pour la mobilité (

wireless) et les services qui peuvent y être associés. Et comme pour marquer cette stratégie, qui n’a pas fini de s’étendre et de multiplier des offres spécifiques, AOL annonce la création d’une nouvelle grande division dédiée, AOL Wireless. L’objectif de la division est clair: « Accélérer le développement et le déploiement de nouvelles applications et solutions qui visent les demandes et besoins des consommateurs et des voyageurs« . Mise en forme sur mobiles Wildseed est l’inventeur britannique de la technologie interactive SmartSkin. Cet accessoire est une puce qui s’intègre sur le téléphone mobile et permet de modifier et adapter, pour des clients, les environnements affichés sur le téléphone. SmartSkin est livré avec un logiciel, SmartScreens. Installé sur le téléphone, il permet à son utilisateur de modifier son environnement, mais aussi il apporte des fonctionnalités nouvelles, généralement tournées vers les loisirs. La technologie est une opportunité pour AOL d’une part de se renforcer vers la mobilité, mais surtout de proposer de nouveaux services ? payants ? vers une population plus nomade, et aussi plus jeune.