AOL dévoile le nouveau Netscape

Régulations

Surfant sur la vague Firefox, AOL a présenté la prochaine version de son navigateur Internet, motorisé par les développements de la fondation Mozilla

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, on retrouve dans la bêta de la prochaine version du navigateur Internet Netscape d’AOL beaucoup et même plus de Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla qui fait actuellement un malheur.

Et pour cause, AOL, membre actif et premier argentier de la fondation Mozilla, a tiré profit du développement de Firefox pour placer le c?ur du code dans son propre navigateur Netscape. Le futur Netscape (8.0 ?) a le goût du Firefox, c’est du Firefox, mais il y a quand même l’étiquette qui change. Côté fonctionnalités, il suffit donc de se retourner et de reprendre celles proposées par Firefox, évidemment : sécurité, onglets, anti pop-up et flux RSS figurent toujours au programme. Face à Internet Explorer de Microsoft, omniprésent, Firefox fait figure de challenger (lire nos articles). L’adoption du c?ur de code du navigateur alternatif dans Netscape devrait permettre à la fondation Mozilla d’accélérer le mouvement et de continuer de grignoter des parts de marché sur IE. Pas de disponibilité annoncée, et une version encore limitée aux bêta testeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur