AOL France lance ses services mobiles

Régulations

Comme tous les autres géants du Net, AOL entend profiter de la manne générée par le marché des smartphones et des réseaux mobiles à haut débit

Après Yahoo (Go Mobile), Google, et Microsoft (Live Mobile), c’est au tour d’AOL d’entrer en force dans nos téléphones mobiles. Une entrée logique: les combinés de dernière génération alliés aux réseaux à haut débit comme Edge ou la 3G permettent aux géants du Net de se trouver un nouveau support pour promouvoir et vendre leurs services.

AOL France annonce donc que 8 services seront “bientôt accessibles en mobilité” depuis les téléphones GPRS des trois opérateurs français. Il s’agira de AOL Mail, AOL Chat, AOL Météo, AOL Sport, AOL Horoscope , AOL Logos, AOL Sonneries et AOL Jeux. AOL Mail, certainement le plus attendu, a été développé spécifiquement pour l’environnement mobile. Il sera proposé au prix de 2,50 euros TTC par mois d’utilisation (hors frais de navigation). Le premier mois d’utilisation est offert. AOL Chat, de son côté, espère concurrencer Messenger de Microsoft déjà disponible sur un grand nombre de mobiles et d’opérateurs (notamment chez BouyguesTel). On ne connaît pas encore son tarif.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur