AOL : nouvelle acquisition dans les jeux vidéo

Cloud

Toujours à la recherche de nouveaux modèles pour un hypothétique rebondissement, AOL vient d’acquérir le site de vente et d’information sur les jeux vidéo GameDaily

Les sites de jeux vidéo sont devenus une ressource précieuse pour les annonceurs qui souhaitent toucher l’audience des jeunes hommes“, a commenté Ralph Rivera, le vice-président et directeur général de AOL Games.

AOL, à l’image de ses concurrents portails Internet, cherche à attirer à lui l’audience des communautés d’internautes afin de les inviter à consommer de la publicité, un modèle économique qui décidément depuis que Google a lancé ses liens sponsorisés séduit tous les acteurs du Web.

L’acquisition par AOL, auprès de l’éditeur Gigex, du site GameDaily et de sa newsletter souligne cette démarche des acteurs historiques de l’Internet de capter certains sites et leur audience afin d’augmenter leur surface d’affichage publicitaire afin de disposer de relais de croissance.

Et la population des joueurs représente une cible de choix pour AOL. Les visiteurs de GameDaily “ne sont pas simplement des joueurs insouciants? Ils sont loyaux, dévoués, actifs, ce qui représente pour AOL et ses annonceurs une population très attractive. Ils sont de rigoureux utilisateurs de produits et d’informations en ligne.”

GameDaily va rejoindre les autres sites de jeu d’AOL, et en particulier Games.com, lancé en mai dernier et dont le portail a acquis le nom de domaine sans révéler le montant de la transaction.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur