AOL s’offre le suédois TradeDoubler

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La division Internet de Time Warner va payer 900 millions de dollars pour
étendre son ‘business’ publicitaire sur l’Europe

Avec AOL et Advertising.com, nous avons construit un ‘business’ publicitaire en ligne solide sur l’Europe, et TradeDoubler va nous aider à accélérer la croissance de notre activité.

Jeff Bewkers, le président de Time Warner, maison mère d’AOL, a commenté en ces termes l’acquisition du suédois TradeDoubler, pour 900 millions de dollars (environ 700 millions d’euros).

AOL croit dans le succès de la combinaison d’Advertising.com et de TradeDoubler pour capitaliser sur la complémentarité de leurs positions sur le marché de la publicité en ligne.

“L’offre ne constitue pas seulement une valorisation intéressante, elle est aussi la possibilité pour TradeDoubler de jouer un rôle clé dans notre stratégie visant à développer nos activités dans le domaine du marketing sur l’internet en Europe”, poursuit Jeff Bewkes, cité dans le communiqué.

Advertising.com, qui propose des services de publicité en ligne en achetant de grandes quantités d’espaces chez les opérateurs, avait été acquis par AOL en 2004.

TradeDoubler est un fournisseur de solutions marketing en ligne qui compte parmi ses clients de grands acteurs de l’Internet comme eBay, Meetic ou plus récemment Yahoo.


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