AOL Time Warner changera-t-il de nom ?

Régulations

Retour complet à la case départ? De plus en plus de voix s’élèvent pour demander la suppression de la mention “AOL” dans le nom du groupe

Devant un parterre de 150 cadres de l’entreprise, réunis voici quelques jours, le nouveau patron d’AOL Time Warner, Richard Parsons, a affirmé qu’il n’y a pas de projet pour changer le nom du groupe.

Pourtant, depuis le départ de Steve Case, la partie média a repris l’ascendant sur l’Internet. AOL n’est plus évoqué que comme la division America Online, et non plus comme le moteur du nouvel ensemble. Il faut dire que depuis le mariage d’AOL avec les médias traditionnels incarnés par Time Warner, le profil du groupe a bien changé. Le titre a perdu 70% de sa valeur en deux ans, et sa dette frôle les 100 millions de dollars. La guerre larvée entre les partisans des anciens et des nouveaux médias aurait pu cesser après le départ de ses principaux protagonistes, Steve Case, le fondateur d’AOL, et Ted Turner, le fondateur de CNN. >p>Absence de protagonistes, peut-être, mais aussi une large victoire du cinéma et de la télévision sur l’Internet. Ce qui suffirait à justifier de renommer le groupe Time Warner !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur