App Store : Apple mauvais payeur ?

Logiciels

A en croire certains développeurs de l’App Store et le New York Post, Apple aurait des factures en souffrance. Certains réclament plus de 10.000 dollars à la firme de Cupertino.

Des développeurs d’applications pour iPhone sont en colère. Ils réclament à Apple leur dû, à savoir, leur rétribution en fonction du nombre d’applications téléchargées.

Un développeur a dévoilé au quotidien américainNew York Postqu’Apple lui doit plus de 10.00 dollars depuis le mois de février. Souhaitant garder l’anonymat “sous peine de se voir radié des lignes d’Apple“, le développeur rappelle que selon les règles contractuelles, Apple promet de rétribuer ses développeurs externes (n’importe qui souhaite proposer une application) sous 45 jours.

Un contentieux qui commence à se faire jour puisque déjà le site Techcrunch avait cité en novembre dernier quelques développeurs mécontents en ce sens… Des défauts de paiements qui seraient survenus alors que Steve Jobs, le grand manitou de la firme à la pomme commençait à avoir des ennuis de santé.

Toujours est-il que depuis trois mois, aucune réponse de la part d’ Apple n’a encore été formulée et certains développeurs attendent donc leur chèque depuis le mois de novembre. Un autre développeur explique dans les colonnes du journal américain que “nous avons eu un compte-rendu des ventes mais n’avons reçu aucun paiement depuis février concernant les ventes en dehors du territoire américain.Pour les ventes intra-US, les paiements se sont arrêtés en avril, il y a de quoi s’inquiéter.

Selon ces développeurs, le seul moyen de contacter le département finance d’ Apple est de passer par une adresse mail. Pas de numéro de téléphone, la seule réponse qu’ils ont obtenu est que “le problème sera résolu au prochain cycle de paiement“. Espérons-le pour l’image d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur