App Store : le dix milliardième téléchargement est un jeu gratuit

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Plus de dix milliards d’applications ont été téléchargées sur l’App Store. Un beau succès pour Apple, dont le modèle de diffusion des logiciels est aujourd’hui repris par toutes les grandes compagnies.

Nous l’annoncions vendredi, l’App Store d’Apple est à deux doigts de passer le cap des 10 milliards de téléchargements. C’est aujourd’hui chose faite, un habitant du Royaume-Uni, ayant effectué le fatidique 10 milliardième téléchargement, gagnant ainsi une carte cadeau iTunes de 10 000 dollars. L’application en question est Paper Glider, un jeu (ce qui n’est guère étonnant) gratuit (ce qui l’est encore moins).

« Avec plus de dix milliards d’applications téléchargées en seulement deux ans et demi, dont sept milliards d’applications au cours de l’année passée seulement, l’App Store a dépassé nos rêves les plus fous », déclare Philip Schiller, vice-président senior worldwide product marketing d’Apple. « L’App Store a révolutionné la façon dont le logiciel est créé, distribué, rendu accessible et vendu. Alors que d’autres essaient de copier l’App Store, ce dernier continue d’offrir aux développeurs et aux clients l’expérience la plus innovante au monde. »

On ne peut qu’applaudir le succès de cette offre, qui compte aujourd’hui plus de 350 000 applications iOS (dont plus de 60 000 adaptées spécifiquement à l’iPad). Reste que le modèle des App Store commence à atteindre ses limites. Si les utilisateurs apprécient ces places de marché tout-en-un, aux prix très bas, certains développeurs restent prudents face à ce modèle de vente. En effet, rares sont ceux dont le titre cartonne sur l’App Store. De plus, la montée en gamme des logiciels suppose un cycle de développement de plus en plus long et coûteux, lequel devient difficile à rentabiliser.


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