App Store vs Google Play : Apple gagne la bataille du chiffre d’affaires

Selon SensorTower, l’App Store a généré 25,5 milliards $ de revenus contre 14,2 milliards pour Google Play pour le premier semestre 2019.

Le premier semestre vient de s’achever et avec lui arrive un bilan d’étape sur le marché des applications. SensorTower a publié ses estimations sur les performances respectives de l’App Store d’Apple et de Google Play.

Résultat, c’est la place de marché Apple qui a généré le plus de revenus avec un chiffre d’affaires estimé à 25,5 milliards de dollars, en hausse de 13,2% sur un an.

Côté Google Play, les revenus sont évalués à 14,2 milliards.

Un écart énorme qui masque une autre réalité plus favorable à Google. 

C’est en effet son magasin d’applications qui a réalisé la plus forte croissance annuelle, avec un chiffre d’affaires brut en hausse de 19,6%.
 
Une dynamique qui s’explique notamment par une hausse de 16,4 % du nombre d’installations d’applications Android évalué à 41,9 milliards sur la période. 
 
Pris ensemble, les usagers Android et iOS ont dépensé 39,7 milliards de dollars en achats d’applications et de contenus intégrés, soit 15,4% de mieux qu’au premier trimestre 2018.
 
Dans le détail, ce sont les jeux vidéo qui se taillent la part du lion, avec 29,6 milliards $ de revenus cumulés sur les deux plateformes (+11,3%).