Apple : « Android, c’est nous ! »

OS mobilesSécurité

Ancien d’Apple, le créateur d’Android – Andy Rubin – se serait fortement inspiré d’un brevet détenu par Cupertino pour construire une partie de l’OS mobile de Google.

La guerre des brevets que livre Apple à Google autour d’Android monte d’un cran. Cette fois-ci, la firme de Cupertino frappe fort en affirmant être à l’origine de la création de l’OS mobile de Mountain View. Pas moins…

Dans le cadre de la plainte déposée contre HTC et ses smartphones sous Android auprès de l’ITC (la Commission internationale du commerce), Apple revendique la propriété d’une des plus importantes technologies d’Android. L’interface de programmation pour la gestion des flux d’informations en temps réel serait directement issue d’un brevet détenu par Apple depuis 2002, signale ITespresso.fr.

Selon Cupertino, Andy Rubin, co-créateur de l’OS mobile Android, se serait fortement inspiré de ce brevet lorsqu’il travaillait encore chez Apple en tant qu’ingénieur. Selon la firme créée par Steve Jobs, Andy Rubin aurait été, pendant sa carrière chez Apple aux débuts des années 1990, directement sous les ordres des inventeurs du brevet 263, portant sur le traitement des données en temps réel. De là à estimer que les technologies des deux OS sont les même, il n’y a qu’un pas que les avocats d’Apple n’ont visiblement pas hésité à franchir.

Crédit photo : © laurent hamels – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur