Apple : 114 000 comptes iPad compromis !

Sécurité

Suite à une faille de sécurité découverte chez AT&T, les courriers électroniques de plus de 114 000 comptes iPad sont maintenant disséminés dans la nature.

La centralisation des services a toujours un revers : si elle permet de mieux sécuriser les informations, toute brèche se transforme rapidement en véritable catastrophe.

C’est la mésaventure que connait aujourd’hui Apple avec son iPad. Une faille a permis de dévoiler les adresses de courrier électronique des utilisateurs américains de l’iPad 3G. Cette information a été confirmée par AT&T (l’opérateur exclusif de l’iPad 3G aux États-Unis), qui ajoute que cette vulnérabilité n’est aujourd’hui plus exploitable.

Toutefois, le mal est fait. Plus de 114 000 comptes ayant été compromis. Nos confrères de Gawker détaillent ce problème et dévoilent que le groupe Goatse Security a bel et bien mis la main sur les adresses de courrier électronique de plus de 114 000 comptes iPad 3G. Les spammeurs vont se régaler… mais les premiers utilisateurs de l’iPad 3G probablement un peu moins.

Parmi les clients touchés, nous retrouvons des personnes de premier plan : dirigeants, hommes politiques, militaires, etc. Ces derniers se retrouvent donc eux aussi exposés aux spams et autres joyeusetés gangrénant le monde du web. Quitte à être sarcastiques, nous pouvons presque nous demander si cela n’est pas une bonne chose : voilà qui décidera peut-être les politiques américains à combattre les spammeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur