Apple : 3 mois pour corriger 2 failles !

Sécurité

Trois mois après qu’elles lui furent révélées, Apple corrige ? enfin ? deux failles de sécurité pourtant jugées “critiques” par les experts

Ce dimanche 23 mai, nous relations l’existence de failles de sécurité sur Mac OS X, un fait confirmé par Apple. La publication par le constructeur, ce lundi, de ‘patchs’ visant à corriger des failles pourrait laisser croire à la réactivité d’Apple?

Or, il n’en est rien, car on apprend qu’Apple en était informé depuis le 23 février dernier! De quoi mécontenter ses fidèles clients. Depuis quelques semaines, Apple affronte les critiques de spécialistes de la sécurité. Ils reprochent à la firme de Steve Jobs son manque de transparence quant à la teneur exacte des failles qui menacent OS X. Et surtout sa réactivité molle, comme le présent dossier le confirme. Mais Apple fait la sourde oreille: pas de réponse à ces critiques -une attitude inhabituelle chez le constructeur à la pomme! Face à un Microsoft qui fait de la sécurité son cheval de bataille, l’attitude d’Apple est mal comprise. Surtout elle incite certains à penser que d’autres faiblesses pourraient être dissimulées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur