Apple annonce un retard de 4 mois pour l’OS Leopard…

Régulations

Ambiance peu folichonne chez Steve Jobs… Après les feux d’artifice du
iPhone et l’annonce d’une TV set-box, c’est la douche froide: le futur OS
Leopard, très attendu des ‘Mac -fans’, ne sera pas prêt avant octobre

L’information est tombée officiellement ce 12 avril: le futur système d’exploitation destiné aux Macintosh ne pourra pas être livré avant octobre, soit 4 mois de retard.

La communauté des Mac-fans se dit dores et déjà frustrée: il n’y aura pas de disponibilité en avant-première à la Conférence des développeurs de San Francisco en juin. Le communiqué précise néanmoins que certains composants de Leopard seront présentés lors de cette manifestation, mais que le produit final ne sera pas disponible à ce moment-là.

Les développeurs ne disposeront donc que d’une version provisoire (bêta) et la version définitive ne sera livrée qu’en octobre.

La raison invoquée est simple: le lancement de l’iPhone mobilise toutes les ressources ou presque… Sa disponibilité est prévue pour cet été. Or, pas question d’être en retard, car la marque à la Pomme sait qu’elle a pris un risque non négligeable en annonçant et présentant en détail son iPhone six mois avant sa sortie: du jamais vu chez Apple!

“L’iPhone intègre le logiciel le plus sophistiqué jamais installé sur un appareil mobile et son achèvement dans les temps ne sera pas sans prix: nous avons dû emprunter certaines compétences logicielles et certaines ressources clés”, explique la société dans son communiqué.

Rappelons que MacOS X Leopard devrait offrir de nouvelles fonctions, comme un dispositif de sauvegarde des fichiers baptisé “Time Machine” et des améliorations de ses logiciels de courrier électronique et de messagerie instantanée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur