Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéRégulations

Apple au plus haut en Bourse avant les annonces de ce soir

Les fans d’iPhone ne sont pas les seuls à attendre avec impatience les annonces que fera Apple ce soir. Les investisseurs s’attendent en effet à un coup de boost sur l’action de la firme.

Après une pointe à 103,30 dollars mercredi dernier, l’action Apple a concédé près de 5 dollars, pour se stabiliser hier à 98,36 dollars (98,45 dollars dans les échanges après Bourse). Des prises de bénéfices de la rentrée, avant une prochaine envolée ?

Le plus haut historique atteint début septembre

Les 103,30 dollars du 2 septembre 2014 représentent la plus haute valeur jamais atteinte par l’action de la firme. Le 9 septembre 2013, l’action Apple se négociait en effet à seulement 72,31 dollars. Soit une hausse de près de 43 % sur un an.

Une brusque montée à été constatée fin avril, lors de la présentation des résultats trimestriels de la firme, excellents, malgré un resserrement du marché des smartphones et tablettes, mis sous pression par les terminaux low cost (voir à ce propos notre article « Les revenus d’Apple portés par l’iPhone au 2e trimestre 2014 »). Il convient toutefois de préciser que la société avait alors annoncé un split 7 pour 1 de son action.

Il faut remonter au 19 septembre 2012, date à laquelle l’action avait clôturé à 100,30 dollars, pour retrouver des valeurs proches du plus haut historique enregistré début septembre 2014.

Apple n’a plus le droit à l’erreur

Reste que la firme ne devra pas décevoir ce soir. Les rumeurs les plus folles ont couru sur la nouvelle génération d’iPhone… et elles sont les mêmes que celles de l’année passée.

On se souvient de la déception des clients d’Apple à la présentation de l’iPhone 5. Ce smartphone, pourtant très novateur (voir l’article « iPhone 5s et 5c : Apple innove… au prix fort »), présentait en effet un écran toujours aussi petit, contrairement à ce que tout le monde avait prédit.

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

16 heures ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

17 heures ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

20 heures ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

22 heures ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

23 heures ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

2 jours ago