Apple bat des records grâce à son iPod

Cloud

Décidément, la musique réussit à Steve Jobs. La firme de Cupertino a vu un boom de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2004. Elle a triplé son bénéfice. Essentiellement grâce à son lecteur iPod!

Apple Computer ne peut que se réjouir d’avoir tenu tête. Son opération iTunes et iPod ressemble à un véritable jack pot! Le bénéfice du premier trimestre de cette année s’élève à 46 millions de dollars, soit trois fois mieux que l’an passé, même période.

Le chiffre d’affaires est, lui aussi, en forte hausse à près de 2 milliards de dollars (1,9 contre 1,48 il y a un an). Les ventes de son lecteur de musique expliqueraient pour une large part ce boom du premier trimestre. Apple précise en effet avoir livré 807.000 exemplaires de son iPod, soit un bond de 909%. Les ventes de ce dernier ont également augmenté par rapport au trimestre précédent, une période pourtant déjà faste pour le secteur en raison des fêtes de fin d’année. Par ailleurs, 749.000 ordinateurs Macintosh ont été vendus sur le trimestre, soit une hausse de 5% sur un an. La firme à la pomme a également formulé des prévisions pour le trimestre en cours, troisième de son exercice, qui sont supérieures aux plus optimistes des projections d’analystes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur