Apple champion high-tech des ventes de Noël

Les terminaux mobiles d’Apple, iPhone et iPad, ont été les stars des ventes de Noël. Les produits de la firme sont toujours considérés comme le cadeau par excellence.

Positionnée sur le haut de gamme, la marque Apple reste l’une des plus présentes sous le sapin, dévoile aujourd’hui le cabinet d’analyse Flurry. Ce dernier a fait le compte des activations de terminaux mobiles pendant la semaine de Noël.

51,3 % des activations sont liées à des machines signées Apple (iPhone et iPad). Samsung arrive en seconde position, avec seulement 17,7 % des activations. Les terminaux mobiles de Nokia occupent la troisième place, avec 5,8 % des activations. Suivent Sony (1,6 %) et LG (1,4 %). Sans grande surprise, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été numéro un des ventes high-tech de Noël.

Les phablets ont la cote

La répartition des terminaux mobiles offerts pour Noël a largement changé en 2014. Nous retrouvons ainsi seulement 22 % de tablettes, contre 29 % en 2013 et 33 % en 2012. Un marché qui semble définitivement être passé dans une phase de renouvellement.

Du côté des téléphones portables, les smartphones à grand écran – placés à mi-chemin entre les modèles classiques et les tablettes – ont le vent en poupe. Les phablets ont constitué 13 % des activations pendant la semaine de Noël, contre 4 % un an plus tôt. Apple a su se positionner juste à temps sur ce marché avec son iPhone 6 Plus.

Côté tablettes, le marché est maintenant partagé équitablement entre les modèles à grand écran, efficaces pour l’accès au web et la lecture de contenu, et les terminaux plus compacts, très prisés pour les jeux vidéos.

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