Apple, champion de l’innovation depuis 10 ans

GouvernanceRégulations
Apple boutique (Londres)

Selon le Boston Consulting Group, Apple reste le leader de l’innovation, devant Google, Samsung, Microsoft, IBM et Amazon. Tir groupé pour l’IT américaine.

Le cabinet de conseil Boston Consulting Group vient de livrer son classement des multinationales les plus innovantes du marché. Les grandes firmes américaines du monde de l’IT trustent le top5.

Apple se veut le champion du classement opéré par BCG, et ce pour la dixième année consécutive. Si le géant de Cupertino n’est pas forcément le leader en termes de ventes, il se veut le chef de file de toute une nouvelle génération de produits. Nous lui devons ainsi le lancement du marché des lecteurs MP3, des smartphones et des tablettes.

Les efforts d’Apple se confirment en 2014, avec une R&D en forte progression et l’annonce de nouvelles avancées, comme la démocratisation du stockage Flash en PCI-Express et celle des écrans à haute résolution (comme celui adopté au sein du nouvel iMac 5K, voir l’article « L’iMac d’Apple s’offre un écran très haute résolution »).

Apple, Google, Samsung, Microsoft, IBM et Amazon

Cette année, Google passe devant Samsung. Malgré les efforts de R&D opérés par le Coréen, il se fait doubler par l’expert du ‘search’, qui aligne les nouvelles offres, en particulier dans le secteur de la mobilité, avec de nombreuses annonces faites en 2014 autour d’Android.

Microsoft conserve sa quatrième place, suivi par IBM, champion toutes catégories de la R&D, qui peine toutefois à transformer sa recherche en résultats. À noter, la sixième place d’Amazon, société qui s’est montrée très innovante en 2014, mais qui devra d’urgence revoir sa stratégie, au vu de ses récents mauvais résultats financiers.

Sur le même thème

Résultats : Apple bénéficie de sa stratégie haut de gamme
IBM dévisse en Bourse après ses résultats
Amazon présente de mauvais résultats et plonge en Bourse

Crédit photo : © 1000 Words – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur