Apple confirme son boîtier d’accès TV

Régulations

La marque à la pomme confirme ce que les macophiles attentifs à la moindre
déclaration de Steve Jobs savaient depuis deux jours: l’arrivée, aux US, d’un
‘boîtier’ TV Apple

La ‘set-top box’ d’Apple arrive chez les revendeurs américains cette semaine, a confirmé le groupe.

Ce nouveau gadget a été imaginé pour répondre aux besoins de la télévision en haute définition. En plus de cette capacité HD, le boîtier est capable de jouer de la vidéo sur les téléviseurs traditionnels.

Selon les informations qui circulent sur la Toile, il devrait y avoir tout un ensemble de connectiques à l’arrière de la machine, comme du HDMI, du s-video du composite-video, sans oublier la traditionnelle prise péritel.

Apple précise que l’Apple TV supportera le standard WiFi 802.11n, 802.11g, 802.11a (pour le vidéo streaming) et même le 802.11b.

En plus de la vidéo, l’Apple TV sera capable de jouer de la musique dans les standards MP3, AAC, AIFF et WAV, et également d’afficher des images.

Du coup, ce boîtier risque d’intéresser les utilisateurs de iTunes qui en ont marre de na pas pouvoir jouer les morceaux téléchargés sur les autres systèmes.

Ce boîtier sera livré avec un disque dur de 40 GB, donc pas besoin d’avoir un PC ou un Mac allumé en même temps. Qui plus est, il disposera d’une bonne vieille prise Ethernet.

Le prix de cet équipement sera de 299 euros en Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur