Apple corrige des failles sur Mac OS X et Safari

Sécurité

Apple met en ligne une mise à jour de son système d’exploitation Mac OS X et son navigateur Safari, qui vient corriger plusieurs failles classées très critiques

Avec sa dernière mise à jour, Apple fixe plusieurs vulnérabilités sur son système d’exploitation Mac OS X, ainsi que sur le navigateur Safari 1.x.

– Fruit de la proximité du système d’exploitation avec Linux, Apple corrige les failles de la librairie PNG ‘libpng’ qui peuvent entraîner un dénis de service ou compromettre le système (lire notre article) – La gestion du trafic réseau présente une faille ? par l’expédition d’une séquence de paquets IP malformés – qui peut elle aussi entraîner une surconsommation des ressources CPU et peut aboutir à un dénis de service. – La faille du navigateur Safari permet à des sites Web de dérober des informations sensibles sur des formulaires. Elle n’est exploitable que lors de l’envoi par la méthode du POST du contenu d’un formulaire à script destiné au traitement des données saisies. La mise à jour est à télécharger sur le site d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur