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Apple corrige iTunes 9

Deux semaines après sa sortie, iTunes 9 connaît sa première mise à jour. Apple a publié la version 9.0.1 pour faire oublier les nombreux disfonctionnements de la précédente. En effet, Apple a reçu des retours négatifs de la part des utilisateurs. Ils auraient notamment constaté des problèmes de synchronisation et de détection pour les iPod et iPhone.

Lors de la présentation de la nouvelle version effectuée par Steve Job, à la conférence de rentrée d’Apple, iTunes 9 avait déjà été critiquée pour le manque de nouveautés. Le firme à la pomme, réputée pour être une grande muette, n’a pas fait de communication particulière pour les bogs évoqués par les usagers. Mais la 9.0.1, qui ne s’est pas fait attendre, semble être une réponse concrète au mécontentement.

La firme détaille dans un communiqué chaque amélioration apportée : résolution des problèmes de navigation dans l’iTunes Store, de blocage et fermetures intempestives du logiciel, de mauvaise gestion du tri par album mélangeant les numéros ou encore, la mauvaise synchronisation des applications sur l’iPod Touch et l’iPhone. Elle ajoute également que la gestion des données a été simplifiée, même si certains commentaires d’internautes mécontents parlent d’une application «toujours aussi lourdingue».

iTunes est le numéro un de la vente de musique en ligne dans le monde. Il gère 100 millions de comptes clients, il était donc nécessaire d’avoir une rapide réaction pour résoudre les disfonctionnements. Il ne reste plus qu’à espérer pour Apple, que la nouvelle version de son lecteur contente ses clients.

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