Apple corrige les failles de Mac OS X

Sécurité

Apple annonce une nouvelle mise à jour de sécurité de Mac OS X pour corriger plusieurs vulnérabilités potentielles dans son système d’exploitation

Une fiabilité à 100% d’un système d’exploitation est utopique. Tout système a ses faiblesses que des comportements déviants chercheront à découvrir et à exploiter.

Ainsi en est-il de la nouvelle mise à jour de Mac OS X, qui permet à Apple de corriger des failles découvertes dans son système d’exploitation. Sont concernés par cette mise à jour : – AppKit sur les fichiers .rtf et .doc qui pourraient exécuter des ‘malwares’. – Safari sur les formulaires au format XLS, et contre des documents .rtf ou .pdf vérolés. – Les images à télécharger dans un courriel ou un message au format HTML ne le seront que si l’utilisateur l’a sélectionné dans ses préférences. – Bluetooth pour Mac OS X. – HIToolbox pour sécuriser l’accès VoiceOver. – LoginWindows et PasswordAssistant, le générateur de mots de passe de Mac OS X. – Kerberos en prévention de risques de ‘buffer overflow‘. – CoreFoundation sur des risques d’attaques algorithmiques complexes. – Apache 2 pour Mac OS X server 10.3.9. – Et, enfin, MySQl, openSSL, CUPS, X11, zlib, servermgrd, servermgr_ipfilter, ping, traceroute, QuartzComposerScreenSaver et SquirrelMail. Deux mises à jour seront disponibles sur le site d’Apple, pour Mac OS X 10.4.2 ou 10.3.9, en versions client ou serveur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur