Apple dégaine son iOS 4.3

LogicielsMobilitéOS mobiles

Destiné aux iPhone 3GS et 4, et à la tablette iPad 2, l’iOS 4.3 alimentera également le probable iPhone 5.

Apple a livré en avance la nouvelle version de son OS mobile. Attendu le 11 mars, iOS 4.3 d’Apple est finalement disponible depuis hier en téléchargement, signale ITespresso.fr. Les Américains devront toutefois attendre demain, 11 mars, date de disponibilité de l’iPad 2 pour le découvrir sur la nouvelle tablette. En France, il faudra attendre jusqu’au 25 mars. Il est néanmoins possible d’en profiter en effectuant la mise à jour sur les iPhone 3GS et 4, ainsi que les 3e et 4e génération d’iPod Touch.

Parmi les nouveautés, on notera l’apparition d’une fonction hotspot Wi-Fi, uniquement disponible pour l’iPhone 4. Elle permet de partager l’accès data 3G avec 5 appareils, via le wi-fi, le Bluetooth ou un câble USB. Reste à vérifier que les opérateurs autorisent ces usages partagés sur leur réseau. Par ailleurs, pour accélérer la navigation Internet, iOS 4.3, est doté d’un nouveau moteur JavaScript, du nom de Nitro.

Le partage de contenu avec iTunes 10.2 fait également partie de la dernière mise à jour grâce iTunes Home Sharing. Désormais il est possible de lire les musiques ou les films présents dans la bibliothèque multimédia d’un ordinateur, directement depuis un terminal iOS grâce à une connexion Wi-Fi. Enfin, l’iOS 4.3 supporte l’adaptateur présenté par Steve Jobs lors de sa keynote du 2 mars dernier, qui permet de brancher un appareil iOS via le HDMI à un écran télé HD notamment.

Mais cette nouvelle mise à jour révèle surtout une information à propos de l’iPhone 5, dont la date de sortie est toujours inconnue. Selon nos confrères de Gizmodo.fr, une référence dans le code de l’OS prouve que le CPU double coeur A5, présent dans l’iPad 2, le sera également dans le prochain smartphone de Cupertino.

En effet, le processeur A5 est appelé ‘S5L8940′ et l’iPhone 5 est baptisé ‘N94AP’. Or, si la référence ‘S5L8940′ référence bien les trois versions d’iPad 2 (Wi-Fi, GSM et CDMA), elle qualifie également le ‘N94AP’, donc l’iPhone 5. C’est la communauté des développeurs qui a révélé cette information, notamment via Twitter. prévue pour la première quinzaine d’avril, la prochaine conférence d’Apple devrait nous en apprendre un peu plus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur