Apple dévoile un nouvel iPhone

Cloud

Pas de 3G mais plus de Go

Fidèle à sa tradition, Apple présente déjà une nouvelle version de l’iPhone, le désormais célèbre téléphone baladeur à écran tactile. Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, le nouveau combiné n’embarque pas la 3G/3G+ mais une plus importante capacité de stockage . Celle-ci passe de 8 à 16 Go… De quoi voir venir…

“Pour certains utilisateurs, il n’y a jamais assez de mémoire, commente Greg Joswiak, vice president of Worldwide iPod and iPhone Product Marketing d’Apple. Les gens pourront désormais profiter encore plus de leur musique, de leurs photos et de leurs vidéos sur le téléphone mobile le plus révolutionnaire et le meilleur terminal mobile Wi-Fi au monde.”C’est lui qui le dit…

Ce nouveau iPhone, qui n’apporte pas d’autres nouveautés, sera commercialisé (avec abonnement) au prix de 499 euros, soit 100 euros de plus que la version 8 Go. Apple ne donne pas le prix de cet iPhone sans abonnement. En France, le nouvel iPhone sera “bientôt” disponible chez Orange, précise Apple. On ne sait pas si le prix de 499 euros inclut la taxe pour copie privée qui devrait bientôt toucher les mobiles de type iPhone.

Rappelons que la pomme annonce avoir vendu 3,7 millions de combinés sur la planète depuis son lancement (70.000 en France à début janvier). Et Apple compte toujours en vendre 10 millions d’ici fin 2008. Un objectif d’autant plus atteignable avec le lancement de cette nouvelle mouture.

Dans le même temps, la firme lance un nouvel iPod touch, dont la mémoire atteint 32 Go… Vendu 469 euros, il s’ajoute aux modèles de 16 Go et de 8 Go, respectivement disponibles aux tarifs de 379 euros et 289 euros.

Depuis son lancement en 2001, Apple a vendu plus de 120 millions d’iPod dans le monde mais les ventes commençaient à s’essouffler au dernier trimestre. Voila de quoi les redynamiser…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur