Apple devrait dévoiler de nouveaux iPods

Cloud

La pomme fera son annonce le 9 septembre prochain

Apple entend donner un coup de fouet à son produit phare : l’iPod. Une nouvelle gamme de baladeurs pourrait être dévoilé très prochainement selon des rumeurs insistantes. Il faut dire que les journalistes ont reçu une invitation pour le 9 septembre prochain, estampillée « Let’s Rock » (« Allons danser ! ») et reprenant la silhouette d’un danseur sur fond coloré utilisée dans les publicités pour ses baladeurs.

« Ca va être de nouveaux iPod. C’est sûr à 100% », a prédit Charles Wolf, analyste au cabinet Needham & Co. cité par Reuters « La seule question à laquelle je ne peux pas répondre est de savoir s’il y aura également de nouveaux MacBook ».

D’importantes baisses de prix pourraient également être annoncées notamment du côté de l’iPod Touch, le modèle à écran tactile. Il faut dire que ce baladeur est désormais plus cher que l’iPhone qui est un iPod Touch avec fonction téléphonique.

Au troisième trimestre, la pomme a vendu 11 millions d’iPod (+12% sur un an) et plus de 150 millions depuis son lancement en 2001 ! Malgré les assauts des concurrents, Apple règne en maître absolu sur le marché des baladeurs numériques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur