Apple double ses bénéfices !

MacRégulations

La firme de Cupertino bat les prévisions les plus optimistes, rappelant ainsi que si ses parts de marché baissent sur certains secteurs, ses ventes, elles, continuent de croitre.

Apple vient de publier ses résultats trimestriels, et ils sont tout bonnement exceptionnels. La société affiche ainsi un bénéfice de 11,6 milliards de dollars, en hausse de 94 % sur un an (12,3 dollars par action). Le chiffre d’affaires bondit pour sa part de 24,7 milliards de dollars à 39,2 milliards, soit une progression de 59 %. Autre point positif, la marge brute atteint les 47,4 %. Elle était de 41,4 % un an auparavant.

Apple annonce donc des résultats trimestriels bien au-delà des attentes, qui expédient dans les cordes les nombreux analystes qui s’étaient accordés à prévoir un affaissement dû au relatif insuccès de l’iPhone 4S, analyse ITespresso.fr.

iPhone, iPad, iPod et Mac

11,8 millions de tablettes iPad ont trouvé acquéreur (+151 %). En parallèle, l’iPhone, tous modèles confondus, s’est écoulé à 35,1 millions d’exemplaires (+88 %). Il s’est également vendu 4 millions d’ordinateurs Mac (+7 %). Seuls les baladeurs multimédias de la gamme iPod s’affichent en recul, à -15 %, pour 7,7 millions d’unités écoulés.

Quand bien même l’effet Apple s’est quelque peu amenuisé aux États-Unis, la tendance s’inverse à l’échelle du globe : l’international représente désormais 64 % du marché de la société en valeur. En tête de liste, les contrées d’Asie et du Pacifique.

Prudent, Apple vise un chiffre d’affaires de 34 milliards de dollars (8,68 dollars par action) pour le trimestre en cours. Assez pour redonner confiance aux investisseurs et compenser cette chute vertigineuse du titre boursier AAPL, un temps affiché à plus de 600 dollars et retombé à 560,28 dollars au 24 avril ?

Crédit photo : © Frog 974 – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur