Apple: 'excellent pronostic' de santé pour Steve Jobs

Régulations

Steve Jobs, le gourou de la firme à la pomme se remet parfaitement bien -dixit son médecin

Les nouvelles sur la santé de Steve Jobs, qui a subi une greffe du foie il y a deux mois environ, sont des plus rassurantes – à tel point que la Bourse de New York l’a salué par une hausse du titre, qui a fait progresser le Nasdaq…

Il présente “un excellent pronostic”, a affirmé ce 23 juin un médecin de l’hôpital méthodiste universitaire de Memphis (Etat du Tennessee), cité par l’agence AP.

“Steve Jobs récupère bien”, a précisé le médecin qui n’a pas communiqué la date de l’opération, au nom du respect de la vie privée.

Comme prévu et annoncé, le patron confondateur d’Apple en 1976 devrait revenir aux commandes de la société dans les tout prochains jours, en cette fin du mois de juin. Il a déjà repris du service, puisqu’il a participé à la communication marquant la vente du millionième iPhone. 3G S.

On en sait un peu plus sur l’historique de son état de santé:

“Il était le patient le plus gravement malade de la liste d’attente au moment où l’organe d’un donneur s’est trouvé disponible”, a explique le chirurgien de l’hôpital.

Pour rappel, il avait été opéré d’un cancer du pancréas en 2004. En janvier dernier, il avait annoncé, très amaigri, qu’il allait se retirer pour plusieurs mois, au moins jusqu’à la fin juin 2009, afin de régler des problèmes “d’e insuffisances hormonales”… Mais déjà la rumeur d’une greffe d’organe avait circulé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur