Apple fait parler son nouvel iPod Shuffle

Cloud

Le nouveau baladeur de la pomme nous cause dans les oreilles

Pour une fois, personne n’avait vu venir le coup. Apple vient en effet de dévoiler son nouveau iPod shuffle, son mini baladeur musical sans écran. Principales nouveautés : il est encore plus petit et surtout, il intègre une nouvelle fonction baptisée VoiceOver qui permet au Shuffle d’énoncer vocalement le titre du morceau écouté, le nom de l’artiste ou les listes de lecture le tout en 14 langues.

Cette troisième génération du Shuffle peut contenir 1.000 titres, soit une capacité de stockage de 4 Go (le double des versions précédentes). Toutes les commandes sont situées sur le cordon des écouteurs, ce qui peut s’avérer problématique en cas de perte. Mais vu la taille de l’appareil, impossible d’y coller plusieurs touches.

“En prenant la parole, le nouvel iPod shuffle, étonnamment compact, révolutionne votre façon d’écouter de la musique. C’est aussi le tout premier iPod shuffle acceptant les listes de lecture”, commente Greg Joswiak, vice-président marketing pour les lignes iPod et iPhone.

Ce nouvel iPod Shuffle est commercialisé dès aujourd’hui sur l’Apple Store au prix de 79 euros dans deux coloris. A noter, il est vendu 79 dollars aux Etats-Unis, soit 62 euros… Dommage pour nous.

apple_shuffle0.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur