Apple fait une mise à jour de sécurité pour Snow Leopard

Sécurité

Les patchs existent aussi chez Apple. La firme a publié ce mardi 19 une mise à jour de sécurité pour Mac OS X Leopard et Snow Leopard.

Apple met à jour Mac OS X Leopard, Snow Leopard et Boot Camp. La mise à jour de sécurité à déjà été publié par la firme Apple. Elle inclut même la possibilité d’installer officiellement Windows 7 en version 32 et 64-bits sur un Mac.

Disponible sur le support technique en ligne de la firme, la mise à jour, baptisée « 2010-001 » a été classée comme critique. Au sommaire, 12 rustines sont proposées par Apple. Parmi les failles corrigées, celle qui permettait à un fichier MP4 piégé de provoquer un dépassement de tampon du système CoreAudio ou d’exécuter un code malveillant.

De même, selon Apple d’autres brèches ont été colmatées dans le module d’impression CUPS ainsi que dans le système de chiffrement OpenSSL. Enfin, la mise à jour contient aussi la toute dernière version de Flash Player 10.0.42.

Dans sa foulée, Apple a lancé la mise à jour 3.1 de Boot Camp afin de permettre l’installation de Windows 7 en version 32 ou 64 bits. De même, Boot Camp Upgrade Utility propose de mettre de faire la bascule entre Vista vers l’OS Windows 7. Toutes les mises à jour sont disponibles depuis cette page.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur