Apple iMac G5 : le chaînon manquant

Régulations

Le nouvel iMac G5 va chercher sa place dans les salons, où il se veut le c?ur des loisirs numériques, et le chaînon manquant entre l’Internet, la télévision, iTunes et l’iPod vidéo

Il est presque passé inaperçu face au rouleau compresseur iPod vidéo? Pourtant, avec le tout dernier iMac G5 annoncé lors de la même conférence, Apple se dote d’un outil pour conquérir les salons.

Ordinateur de bureau ‘tout en un‘, l’iMac G5 se pare d’un nouveau châssis, plus fin, qui intègre une webcam iSight et s’accompagne d’une télécommande spécifique qui reprend le design de iPod Shuffle. Ce nouveau Mac est considéré comme la seule véritable innovation apportée par Apple sur son hardware depuis le début de l’année. Mais la principale innovation apportée par Apple provient de sa capacité à gérer le multimédia. En particulier avec Front Row, un logiciel qui fournit une interface unique pour accéder à la musique, aux photos, à la vidéo et aux DVD. En revanche, dans l’état l’iMac G5 ne peut pas être considéré comme un enregistreur vidéo et télévision. Front Row ne va pas au-delà de l’acquisition de musique ou de clips vidéo via iTunes Music Store. L’ordinateur se place donc au c?ur d’une stratégie qui vise à associer hardware et software au centre d’un éco système qui s’étend jusqu’à iTunes et iPod. Et donc de prendre et maintenir une longueur d’avance sur Microsoft et son Média Center. Avant de sauter à pied joints, courant 2006, sur les technologies Intel X86. Apple iMac G5 L’iMac G5 est sans doute l’une des dernières nouveautés de la marque motorisée avec un processeur PowerPC d’IBM. Le modèle 17 pouces est équipé d’un PowerPC 970 à 1,9ghz, d’un disque dur de 160Go et d’une carte graphique ATI Radeon X600 Pro. Le modèle 20 pouces dispose d’un PowerPC 970 à 2,1Ghz, d’un disque dur de 250Go et d’une carte graphique ATI Radeon X600 XT. L’iMac G5 17 pouces est proposé à 1.379 euros. L’iMac G5 20 pouces est proposé à 1.799 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur