Apple iOS 4.2 «efface» la musique de l’iPhone

LogicielsOS mobiles

La perte des fichiers musicaux stockés sur un iPhone avec le passage à iOS 4.2 constitue le principal désagrément de la mise à jour. Mais une astuce permet la récupération rapide de sa musique.

Une mise à jour d’Apple sans son lot de petits désagréments n’est pas digne de ce nom. La récente livraison d’iOS 4.2 n’échappe pas à la règle. Les fichiers de musiques iTunes rencontrent notamment quelques soucis.

Ainsi, Xavier Leboulanger, Directeur de Vianova Spheeris (agence de communication digitale), déclare ne plus avoir accès à sa musique sur son iPhone 3GS depuis le transfert vers iOS 4.2. « C’est un problème qui touche uniquement l’iPhone et pas l’iPad », précise-t-il sur Twitter, selon ITespresso.fr.

Un problème qui se retrouve débattu aux Etats-Unis dans les forums d’Apple. « Vous risquez une crise cardiaque si vous avez de la musique sur votre iPhone. Apparemment, il semblerait que des utilisateurs (dont je fais partie), qui ouvrent l’application iPod app sur l’iPhone après l’update 4.2.1, découvrent que leur musique a disparu », commente Dwight Silverman.

En réponse au bug, il propose un moyen de débloquer l’iPod app en connectant l’iPhone à iTunes sur son ordinateur. « Lorsque j’ai ré-ouvert l’application après cette procédure, j’ai été ravi de constater que mon écran me signalait une réactualisation, relate Dwight Silverman. Cela a pris du temps mais, lorsque la procédure s’est terminée, toute ma musique était de nouveau disponible. »

Une petite frayeur, donc, qui ne doit pas obérer sur les innovations apportées par la nouvelle version d’iOS comme le multitâche, l’impression sans fil AirPlay ou la localisation gratuite MobileMe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur