Apple iOS 6.1 étend la prise en charge de la 4G, mais oublie la France

4GMobilitéOS mobilesPoste de travail
iOS 6 met le paquet côté nouveautés.

Peu de nouveautés pour iOS 6.1, qui améliore son support de la 4G sans toutefois couvrir la France. Restent les corrections de bogues.

Apple vient de livrer la mouture définitive d’iOS 6.1, son système d’exploitation mobile dédié aux iPhone et iPad. La firme de Cupertino avance comme nouveauté essentielle la prise en charge de la 4G LTE auprès de nouveaux opérateurs mobiles.

« iOS 6.1 apporte la prise en charge des réseaux LTE à de nouveaux marchés dans le monde. Ainsi, un plus grand nombre d’utilisateurs vont pouvoir profiter de performances ultra-rapides pour la navigation avec Safari, les appels vidéo FaceTime, les services iCloud et les téléchargements depuis iTunes et l’App Store, » explique Philip Schiller, vice-président senior Worldwide Marketing d’Apple.

Reste un détail gênant, iOS 6.1 n’apporte toujours pas le support de la 4G en France. Un problème lié aux fréquences utilisées dans notre pays et qui ne sera probablement résolu qu’avec l’arrivée d’une nouvelle génération de terminaux mobiles de Cupertino.

Des améliorations bienvenues

Fort heureusement pour le public français, Apple intègre d’autres avancées à iOS 6.1. Maps est ainsi en net progrès. Nous espérons que les désagréments subis par les utilisateurs feront maintenant partie du passé.

iOS 6.1 est compatible avec l’iPhone 5, l’iPhone 4S, l’iPhone 4, l’iPhone 3GS, l’iPad (3e et 4e générations), l’iPad mini, l’iPad 2 et l’iPod touch (4e et 5e générations).

Crédit photo : © Kuzma – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’iPhone ?

L’iPhone 5 en images

L'iPhone 5 en images

Image 1 of 5

L'iPhone 5 en images
Tout en reprenant le design monocoque, l'iPhone 5 et son écran 5 pouces est plus grand tout en étant plus fin (123,8 mm x 58,6 mm x 7,6 mm) que l'iPhone 4S.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur