Apple iPhone 3G: Orange propose 3 nouveaux forfaits

Cloud

Les trois nouveaux abonnements sont issus de la gamme Origami Star

Fort du succès de l’iPhone 3G, Orange a décidé de proposer trois forfaits supplémentaires.

Les trois nouvelles formules de 2, 3 et 5h devraient être proposées, respectivement, aux tarifs de 45, 54 et 80 euros -affirme le quotidien Les Echos. Ces offres appartiennent au nouvel éventail de forfaits développés par l’opérateur historique, Origami Star.

Cette série de forfaits spécialement conçus pour le combiné d’Apple devrait comprendre les appels, les SMS et les MMS illimités vers tous les opérateurs de 20h à 8h du matin. Rappelons que l’iPhone première génération proposait des forfaits de 2 à 8h pour des montants allant de 49 à 119 euros. Seule la navigation sur Internet était illimitée.

L’iPhone 3G devrait être gratifié de fonctions supplémentaires, à savoir l’internet illimité en option pour 14 euros par mois -un « illimité » limité toutefois à 500 Mo par mois-, de la fonction push mail ainsi que d’une heure de connexion aux hotspots Wi-Fi.

Une 3G bridée ?

Parmi les premiers détenteurs de l’iPhone 3G, une rumeur commence à sourdre. Sur Internet, certains utilisateurs regrettent que l’opérateur bride ses débits. Compatible avec le haut débit mobile (HSDPA) et capable d’atteindre des débits théoriques compris entre 1.8 Mbit/s et 14.4 Mbit/s, le nouvel iPhone doit offrir un confort de navigation sur le Web.

Contacté par la rédaction de Silicon.fr, l’opérateur a répondu n’avoir “aucune information[à communiquer]au sujet d’un éventuel bridage du débit sur l’iPhone 3G”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur