Apple iPhone 4 : cafouillage autour des 600.000 premières commandes

Logiciels

La presse US parle de “mess”, gros cafouillage dans les prises de commandes: 600.000 en une journée? AT&T a suspendu l’opération! La production suivra-t-elle?

Décidément, Steve Jobs, lui-même, ne doit pas en revenir. Et chez Nokia et Microsoft, on doit continuer de se mordre les doigts… En moins de deux jours, Apple et AT&T auraient enregistré plus de 600.000 commandes du nouvel iPhone 4.

Débordé par le flux d’ordres en ligne, AT&T a dû suspendre les prises de commandes!

Apple, de son côté, exprime ses plates excuses auprès de ses chers clients… et reconnaît être dépassé par ce lancement, constatant que que c’est 10 fois plus que lors des enregistrements pour son précédent modèle de smartphone (iPhone 3)!

Des problèmes de validation des prises de commandes sont survenus – admet la firme de Cupertino. Il a donc fallu suspendre le processus, après qu’il a été constaté que le portail d’AT&T était saturé!

Nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont rencontré des difficultés“, dit un communiqué d’Apple.

On peut déjà s’interroger sur la capacité de la firme à honorer toutes ces commandes d’ici au 14 juillet. Et les risques que cela peut faire planer sur la qualité des nouveaux appareils – car on sait aujourd’hui que la forte cadence imposée à la fabrication d’un autre best-seller chez Apple, l’iPad, a soulevé des inquiétudes auprès des ouvriers et ouvrières de Chine.

Selon les analystes, d’ici à la fin de son exercice fiscal (30 septembre 2010), Apple aura vendu (et pris des commandes…) 36 millions d’iPhone – soit 15 à 16 millions de plus que l’année précédente (20,8 millions).

A noter qu’en France aussi, la promo, voire le matracage, ont bien commencé cf. nos articles : iPhone 4 chez Bouygues Telecom: un tremplin pour Ideo ‘ Et: ‘ iPhone 4 à 169 euros pour les fidèlesd’Orange


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur