Apple dévoilera l’iPhone 5 le 12 septembre !

MobilitéPoste de travail

Le 12 septembre 2012, à 19 heures (heure française), Apple devrait présenter son iPhone 5, mais peut-être aussi un iPad mini.

L’évènement de la rentrée aura lieu dans très exactement une semaine. C’est en effet le 12 septembre qu’Apple devrait lever le voile sur son futur smartphone, l’iPhone 5.

La firme de Cupertino aurait envoyé une invitation à la presse, pour un évènement qui se déroulera le 12 septembre à San Francisco (États-Unis), au Yerba Buena Center for the Arts, à dix heures du matin, rapporte Gizmodo.fr. Attention : décalage horaire oblige, cet évènement aura lieu à 19 heures, heure française.

Au menu ? Sans aucun doute le très attendu iPhone 5 (l’invitation transmise à la presse ne laisse que peu de doute à ce sujet. Voir plus bas), mais peut-être aussi un iPad mini, qui pourrait permettre à Apple de bousculer le marché avec une tablette plus compacte et plus abordable.

Apple iPhone 5 © Apple

Reprendre le leadership ?

Mais ce n’est pas tout. L’annonce est en effet stratégique pour Apple, qui n’arrive plus à résister au phénomène Android. Certes, la firme ne peut espérer reprendre la tête du marché avec le seul iPhone 5, mais elle peut toujours en faire le smartphone le plus vendu aux États-Unis.

Chose qui n’est aujourd’hui plus le cas, le Galaxy S 3 de Samsung ayant ravi sa couronne à l’iPhone 4S en août, malgré tous les efforts d’Apple pour freiner le constructeur sud-coréen sur le territoire américain.

Efforts qui ne sont par ailleurs pas toujours couronnés de succès. Si Apple a gagné en première instance aux États-Unis, il a ainsi perdu au Japon et fait un « pat » en Corée du Sud.

Crédit photos : © Apple


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur